Photos

Sri Lanka – le Sud, les régions montagneuses & les cités anciennes

Ile chaleureuse avec une population accueillante, le Sri Lanka est considéré comme le joyau en forme de larme serti dans l’océan indien. Ce morceau de paradis n’a pas été épargné par les épreuves. Ravagées par le tsunami et par une violente guerre civile, des régions entières sont longtemps restées inaccessibles et pour autant le Sri Lanka avance à grands pas! Véritable île aux trésors : des sites archéologiques, aux mystérieuses cités anciennes, aux safaris, aux montagnes couvertes de plantations de thé & sans oublier les plages sans fin, le Sri Lanka jouit d’un décor naturel varié!  Tout cela couvert par la gentillesse naturelle de ses habitants!

Nous avons vadrouillé une quinzaine de jours du Sud du Sri Lanka, en passant par le centre, ces montagnes ainsi que ces cités mysterieuses :

  • Balade dans le fort de Galle.
  • Weligama, à 30km à l’Est de Galle, est la ville renommée pour la dentelle et inconditionnellement un super spot de Surf
  • Mirissa à 4 km au sud-est de Weligama est le point de sortie pour observer les baleines
  • Parc National D’Uda Walawe, c’est le parc national à ne pas manquer en matière de pachydermes!
  • Ella, village unanimement préféré de la région montagneuse, l’endroit où paresser quelques jours :  visite de factory de thé, soins ayurvédiques, promenade de 4,5km jusqu’au point de vue du Little Adam’s Peak (1h30 A/R), sans oublier la marche jusqu’à Ella Rock de  3/4 a/r.
  • Nuwara Eliya, souvent surnommée la “Petite Angleterre », perdue entre les plantations de thé et connu pour sa promenade agréable jusqu’à la cascade de Lovers Leap : « saut des amoureux ».
  • Ascension de Adam Peak, ce haut sommet alimente l’imaginaire depuis des siècles et est un lieu de pèlerinage depuis plus de 1 000 ans. Il est appelé Adam’s Peak (l’endroit où Adam posa le pied sur terre après avoir été chassé du paradis), Sri Pada (l’Empreinte sacrée, laissée par le Bouddha sur le chemin du paradis) ou encore Samanalakande (mont des Papillons ; là où les papillons viennent mourir). L’ascension débute vers 2h du matin et se termine à l’aube après avoir grimpé les 5 200 marches! La descente est tout autant épuisante!
  • Kandy : visite des plantations de thé, temple de la dent, prendre un verre à Helga’s folly galerie d’art unique en son genre, un spectacle de danse kandyenne pour une expérience mémorable, sans oublier le fameux jardin botanique de Peradeniya
  • Le Bouddha Aukana, qui selon la légende, haut de 12 m, daterait du règne de Dhatusena, au Ve siècle
  • Sigiriya, le rocher haut de 370 m qui abritait jadis un monastère et l’un des sites les plus fabuleux du pays. il est très intéressant de l’observer du point de vue de Pidurangala rock, son petit frère, qui promet une petite marche sportive!
  • Anuradhapura, ensemble de temples, de ruines et d’autres édifices ainsi que le fameu Sri Maha Bodhi, l’un des plus vieux arbres du monde. La légende dit qu’il aurait été planté il y a plus de 2 000 ans, à partir d’un rameau de l’arbre sous lequel le Bouddha atteignit l’Éveil.

Et voilà vous savez tout de notre itinéraire « découverte du Sri Lanka Sud, les régions montagneuses & les cités anciennes », nous avons profité d’être en nombre pour prendre un van avec chauffeur. Formule tout confort à prix doux! On vous recommande d’ailleurs Shashi Kuma : SRI LANKA car Tours / shashikuma.1972@gmail.com / +94 723691330

Share:

Leave a reply