Photos

Pérou – Trek de la Montagne aux Sept couleurs

La montagne aux sept couleurs ou couramment appelé la « Rainbow Mountain » : trek d’une journée pour cette montagne aux couleurs de l’Arc en Ciel, où encore une fois il faut se lever tôt… Oui la grasse matinée c’est péché au Pérou 😉

En route dès 3h du matin pour arriver à l’aube à 4100m et prendre un bon petit déjeuner avant de s’aventurer pour ce trek considéré comme difficile. En effet, la montée est constante pendant 2 ou 3 heures selon les conditions physiques de chacun. D’ailleurs les guides ont des bouteilles d’oxygène sur eux en cas de malaise, car oui la montée c’est une chose, mais l’altitude s’en est encore une autre 😉 D’ailleurs prévoyez une petite munition de feuilles de coca, ça ne fait pas de mal!

Arrivée la haut, c’est à dire à 5 100 mètres, vous pouvez soit vous poser sur la montagne aux sept couleurs pour admirer le somptueux décor, soit continuer 20 bonnes minutes vers la Red Vallée. Il faudra compter 1h30 pour redescendre avec un bon rythme au point de départ.

Nous n’avons pas eu de sources exactes mais apparement la montagne aux sept couleurs fut découverte il y a environ une dizaine d’années. Avant elle était recouverte de neige, c’est le réchauffement de la Terre qui à laisser apparaître ces couleurs :

  • jaune : soufre
  • rouge : fer
  • vert : cuivre
  • blanc : zinc

On est fier de dire que nous y sommes montés à PIED, des mules sont présentes tout le long du chemin pour ceux qui crachent un peu trop fort leurs poumons!

Un magnifique trek, on vous laisse en juger par vous même avec ces quelques clichés 😉

Share:

Leave a reply