Photos

Inde – Rajasthan

Alors là aussi c’est la fête de la photo! L’Inde m’aura usé la batterie de l’appareil photo bien plus vite que les autres pays! Palette de couleurs et d’émotions entre nos 4 escales dans le Rajasthan :

Ranthambhore National Park

Ce parc national couvre 1 334 km2 de jungle et même si il est réputé être le meilleur endroit du Rajasthan pour observer des tigres sauvages, ceci reste une affaire de chance! C’est pourquoi il recommande de faire deux ou trois safaris! Bon, nous on avait misé sur un seul et on l’a vu! Difficile de retranscrire l’humilité que la nature vous impose à ce moment là! Le tigre venait de terminer son festin et digérait gentiment! Puissance & noblesse! Il en dégage des émotions ce gros minou! Inoubliable!

 

Jaipur

Bienvenue dans la ville rose, capitale du Rajasthan, Jaipur est fascinante! L’ancien et le nouveau cohabitent de façon chaotique et ça a du charme 😉 En effet, les bus, taxis, motos, tuk-tuks endiablés évitent à vive allure, vaches et dromadaires qui ne daignent calculer l’existence de la circulation. Une symphonie de klaxons! Comme ils disent là bas, pour conduire il faut d’abord un bon klaxon, de bons freins, et un peu de chance & on comprend pourquoi! Au milieu de cette agitation, les splendides vestiges évoquent le rythme paisible d’un monde révolu. Du palais des vents, qui permettait aux femmes du palais de pouvoir observer des multiples fenêtres ce qu’il se passe dans la rue, au city palace qui continue d’accueillir l’ancienne famille royale. Un peu plus loin dans les collines arides qui entourent la ville, se détache la silhouette féerique du fort d’Amber.

On vous recommande le Cyclin’ Jaipur, c’est une balade à vélo dans les ruelles de la villes rose entre 6h et 10h du matin qui vous montre les points clés de la ville et ces différentes ambiances entre le marché, le tailleur de marbre…

Bien entendu on ne passe pas en Inde sans profiter des massages ayurvédiques!

Autre coup de coeur pour l’Inde : la nourriture et le fameux Chai! Un vrai régal! On en a d’ailleurs profité pour prendre une délicieuse leçon de cuisine avec chef Lokesh Mathur #JaipurCookingClasses

 

Jodhpur

La ville bleue dominé par la forteresse surplombant la cité de Jodhpur est magnifique. Véritable chef d’oeuvre architectural, ce fort en majesté est sans doute l’un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Si, traditionnellement, le bleu désigne la demeure d’un brahmane, la couleur a été adopté par tous les habitants de la ville. Outre la lumière mystérieuse qui en émane, le bleu serait une couleur rafraichissante et est censé repousser les insectes!

 

Pushkar

Cité magique, semblable apparement à nul autre endroit au Rajasthan, Pushkar est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous, qui doivent s’y rendre au moins une fois dans leur vie. Blottie autour d’un lac sacré, il en résulte un mélange bouillonnant entre l’artère principale qui est une rue piétonne, un vrai marché à ciel ouvert et l’atmosphère mystique qui y règne.

On aura d’ailleurs profité de cette atmosphère sacrée pour faire des cours de yoga tous les matins au Yoga Garden. Que c’est bon de se lever avec tant d’énergie!

 

 

Share:

Leave a reply