Videos

Nouvelle Zélande – Road Trip chez les Kiwis

La Nouvelle Zélande… Et oui cette fameuse île du bout du monde n’est pas si petite que ça! On y aura parcouru plus de 6 000 kms en 1 mois à bord de Alphonse, notre camping car de compétition. Du Nord au Sud, les paysages de la Nouvelle Zélande forment un arc en ciel de couleurs (entre la pluie et le beau temps 😉 ). La végétation ne cesse de surprendre l’oeil au milieu de décors d’une nature luxuriante : plages désertes, lacs d’acides, point de vue magnifique sur la côte, fjords…

En deux trois mots, on retiendra qu’en Nouvelle Zélande :

  • la sécurité est optimale
  • c’est un pays écoresponsable
  • les habitants du pays ont en général le contact facile.
  • il faut s’attendre à avoir le même temps qu’en hiver en Bretagne ou alors tenter de miser sur la période de décembre à février 😉

Si vous aussi il vous prend l’envie d’aller arpenter cette terre perdue dans l’hémisphère Sud, voici quelques application et lieux qui nous ont été bien utile :

Maps.me : cette application vous permet d’avoir les cartes du pays en off-line, ce qui est très pratique lorsque vous êtes ) pied ou en voiture pour vous repérer.

Book ME : il s’agit du ‘groupon’ néo-zélandais à la différence près que vous réservez directement par le site. Les promotions sont importantes, il ne faut pas hésiter à en profiter!

NZ Camper : celle ci répertorie l’ensemble des sites de camping (gratuits et payants) de la Nouvelle Zélande et permet de télécharger les cartes de camping pour une utilisation hors ligne. Cette application indique également d’autres lieux utiles, tels que les toilettes publiques, les dump station..

Office du tourisme : Il existe en Nouvelle Zélande des I-sites dans toutes les villes un peu touristiques. Ces offices du tourisme sont une mine d’or d’informations et nous ont permis de connaitre les endroits où le camping sauvage était toléré.. Ces I -site permettent aussi de réserver l’ensemble des activités sans aucune commission.

Burger King : Dans les camping, la wifi est souvent payante et lente.. Pour y remédier pas plus difficile qu’un petit tour chez BK, la wifi est gratuite, rapide et personne ne vient vous déranger 😉

 

Coté Kite : on aura kiter à Wellington c’était génial! C’est une des villes les plus venteuses au monde! D’ailleurs quand vous arrivez à Wellington checker « Kitesurfing Wellington » ils vous indiqueront le meilleur spot pour la journée! Autrement on aurait adoré rider avec la team Ozone de Raglan mais le vent n’était pas au RDV! Autrement des spots free un peu partout, sur la côte, entre les montagnes, sur les lacs, si bien sur vous avez le courage d’aller dans une eau très fraiche 😉

Share:

Leave a reply