Photos

Inde – Agraa & ses merveilles

Quand on nous disait qu’il existe deux sortes de personnes : celles qui sont allées en Inde & les autres, maintenant on sait pourquoi… L’Inde est déroutante et pour le si peu de temps que nous y sommes restés elle aura su nous séduire!

Nous y avons passer une dizaine de jours et avec du recul on aurait aimé y passer plus de temps.. On vous laisse apprecier en image notre première partie du périple avec les merveilles de Agraa…

 

Le TAJ MAHAL , merveille du monde :

Quelles émotions que de s’y rendre aux aurores, l’atmosphère est tamisé de rouge dans les rues, les bougies anticipent les couleurs du soleil & laissent planer une spiritualité ambulante…

Au passage on aura fait la queue pour attendre l’ouverture des guichets, n’hésitez pas à directement acheter votre billet sur internet cela vous fera gagner du temps et vous permettra directement de vous rendre dans une autre fil d’attente pour l’entrée du Taj Mahal.

Une fois passé les hommes d’un coté et les femmes de l’autre, vous croiserez surement quelques singes avant d’arriver devant l’entrée avec la vue sur le Taj Mahal, et là un seul mot « Wahou »! Cette merveille architecturale de marbre blanc n’est rien d’autre que le fruit d’une histoire d’amour. Son créateur, l’empereur Shah Jahan, disait que ce mausolée « faisait verser des larmes au Soleil et à la Lune ». Il l’avait fait édifié pour faire recevoir le corps de sa troisième épouse, morte en mettant au monde son 14eme enfant en 1631. Son trépas brisa le coeur de l’empereur, il parait même que ces cheveux seraient devenu gris en une nuit! C’est ainsi qu’il entreprit l’année suivante la construction de ce joyau du monde qui ne s’acheva qu’en 1653!

 

L’étrange cité de FATEHPUR SIKRI :

Pour la petite histoire, cette magnifique cité fortifiée fut la capitale de l’empire moghol de 1571 à 1585 sous le règne d’Akbar. L’empereur se rendit au village de Siri pour consulter un saint qui lui prédit la naissance d’un héritier. Lorsque la prophétie se réalisa, Akbar fit construire ici sa nouvelle capitale, avec une splendide mosquée, toujours en activité et trois palais pour ces épouses favorites : une hindoue , une musulmane & une chrétienne…

Sur les photos vous pourrez constater que les murs sont décorés des différentes étoiles qui caractérisent ces trois religions!

 

Share:

Leave a reply