Kite Trotters http://kite-trotters.com Kite, Nature & Rencontre Mon, 14 May 2018 21:18:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.11 Namibie – Road trip 4×4 /namibie-road-trip-4x4/ /namibie-road-trip-4x4/#respond Mon, 14 May 2018 20:56:31 +0000 /?p=2020 En Namibie, tout est grandiose ! Des paysages à perte de vue, des plaines lunaires et semi désertiques, de colossales dunes de sable rouge, des montagnes aux couleurs surprenantes dressées sur l’horizon infini… Oui, vous y êtes bien! Rajoutez à cela un peu de vie avec les animaux que vous croiserez en chemin, que se soient des éléphants, un troupeau de girafes, des springboks, des koudous et parfois même des humains 😉

Nous avons sillonné la Namibie en 4X4 pendant un mois avec les tentes sur le toit! Quelle belle aventure! Voici nos principaux stops :

  • Orange River
  • Fish River Canyon, 2ème plus grand canyon au monde
  • Keetmanshoop : Quiver forest tree & giant’s playground
  • Luderitz, spot de kite surf : là où le record mondial de vitesse de windsurf a été battu.
  • Kolmanskop, ancienne ville de diamantaire devenue fantôme
  • Sossusvlei, somptueuses dunes de sable rouge, l’endroit le plus visité de la Namibie, on comprend pourquoi!
  • Naukluft National Park
  • Swakopmund
  • Twyfelfontein et ses alentours, les couchers de soleil sont somptueux
  • Epura falls, aussi appelée les mini chutes Victoria de la Namibie. A la frontière de l’Angola, nous avons été à la rencontre du peuple Himba.
  • Etosha National Park, le temps s’arrête pendant quelques jours…
  • Waterberg : haut plateau avec des paysages de bout du monde

Bref, une escale où il fait bon d’être coupé du monde : on en a pris plein les yeux & plein le coeur !

 

 

]]>
/namibie-road-trip-4x4/feed/ 0
Capetown & ses alentours /capetown-ses-alentours/ /capetown-ses-alentours/#respond Sat, 03 Mar 2018 17:05:36 +0000 /?p=1932 Capetown, tu nous auras séduit!

Appelée la MOTHER CITY « cité-mère » en raison de son rôle historique dans le développement de l’Afrique du Sud moderne, cette nation « arc en ciel » est riche de ces contrastes. Des façades aux tons éclatants de Bo-Kaap aux townships, c’est une cité multiculturelle où chaque habitant possède une histoire, parfois déchirante. Le Cap et ses plages dorées s’étendent au pied de l’envoûtante Table Mountain, qui fait d’ailleurs partie des 7 merveilles du monde naturel, oui oui rien que ça!

Et bien entendu, c’est aussi le paradis du Kitesurf! Plus de 2000 kites sont de sortie sur la côte de Kite Beach, tous les jours où CAP DOCTOR, le vent de Capetown sort les grosses statistiques et pointe la course aux records de hauteur! C’est d’ailleurs fin janvier le grand rassemblement organisé par Red Bull autour du « King Of The Air » : Véritable spectacle et ambiance de folie!

Pour les jours où il n’y a pas de vent, pas de soucis il y a tellement à faire en Afrique du Sud, qu’il faut tout de même prendre le temps d’aller faire un tour au Cap de Bonne Espérance, sans oublier d’aller faire coucou au super stars de Boulders : les manchots du Cap. Mais encore, passer une journée proche de Stellenbosch pour assister à des dégustations de vin, se balader dans les quartiers de la ville tels que Long street, Bo Kaap, Waterfront city… ; faire une ascension à la Table Moutain, et prendre le temps de passer une demi journée à la rencontre du passé à Robben Island, ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, qui constitue un mémorial en hommage à ceux qui, comme Nelson Mandela, y furent emprisonnés pendant de nombreuses années.

Capetown, ce fut la première, pas la dernière!

]]>
/capetown-ses-alentours/feed/ 0
Les Maldives – Safari Plongée /les-maldives-safari-plongee/ /les-maldives-safari-plongee/#respond Thu, 08 Feb 2018 21:49:09 +0000 /?p=1925 Ce séjour aux Maldives… Un autre monde! Une escale merveilleuse 100% aquatique!

C’est à bord du bateau Soleil 2 que nous avons réalisé 7 jours de plongée au coeur de l’archipel des Maldives! Le programme? Très simple : réveil aux aurores (dès 6h du matin oui oui) pour une première plongée avant le petit déjeuner ; une autre avant ou après le déjeuner en fonction des meilleures conditions & puis une dernière pour terminer la journée avant de se retrouver tous ensemble autour de l’apéro! Sans oublier les deux exceptions des plongées de nuits pour couronner le tout!

Des souvenirs hauts en couleurs : le monde marin est loin d’être tout bleu & la vie sous l’eau procure un paquet de sensations! Entre l’excitation pour certain, le calme pour d’autres, rien que l’idée d’y être en sortant du lit fut un véritable bonheur! Qui dit plongée, invoque à la fois une expérience nouvelle à tous les coups : changement de spots de plongée, conditions différentes entre courants, eaux calmes, profondeur, roches marines, épaves et même fish factory pour y croiser tous les gourmands de l’océan ramasser les carcasses de thon!

Bref, même si les mots seront surement trop faibles à côté de l’intensité du moment, on va tout de même vous raconter notre top 3 :

  • Top départ pour ce spot, on descend assez rapidement pour ne pas trop dériver à cause du courant qui est assez fort! Un fantastique stop à 38 mètres accrochée à la roche pendant quelques minutes pour saliver devant la vue sur la passe avec des requins dans tous les sens! C’était un peu comme si on était au cinéma les cheveux dans le vent! Wahoo! Puis c’est partie pour la deuxième étape de la plongée! Et pas la moins fun : un courant de malade mentale qui pourrait te laisser croire que tu es dans un jeu video! Le but se stabiliser malgré tout, s’arrêter de temps en temps, pour ne pas se perdre les uns les autres, en s’accrochant à un rocher et bien entendu K I F F E R! Et surtout ne pas perdre des yeux son ordinateur de bord pour toujours rester en sécurité! Bref, pour cette fin de plongée on aura croisé une tortue avec notre binôme et on aura perdu tous les autres avant de remonter faire notre palier de sécurité, envoyer notre parachute et remonter à la surface après un bon 50 minutes sous l’eau!
  • C’est repartit pour une plongée, qui pour la remettre dans le contexte, a succédé à une conquête infructueuse du requin baleine! Sincèrement on était pas déçu, c’est comme ça c’est la vie! Le principal est d’être heureux avec ce que l’on a 😉 Et bien l’on a bien fait de ne pas se miner, cette plongée fut magique et un véritable festival d’émotions : on aperçoit d’abord une première raie Manta dans le grand bleue qui navigue à toute allure, wahoo! On continue notre chemin vers un endroit aussi appelé : station de lavage pour les raies Manta, car elles viennent à cette endroit pour se faire laver par les petits poissons! Et là, double Wahoo, un concentrée d’émotions incroyables rien qu’à admirer trois raies Manta qui n’arrêtaient pas de nous passer au dessus pour se faire chatouiller par les bulles! Magique! Digne d’un balet, ces créatures sont majestueuses! Merci les beautés pour ce moment! On en avait oublié qu’il fallait checker notre air 😉
  • Pour le 1er de l’an, on a eu le droit a une plongée de plus et pas n’importe laquelle! Une plongée NOCTURNE! AHHH! Mais ça fait peur! Et bien non même pas : c’est sensationnel! Muni de notre petite lampe, une fois dans l’eau, c’est le noir complet tout autour de ce que l’on éclaire et c’est ce qui va faire le charme de cette plongée avec les requins nourrices! Ces « petits » joueurs se demandent toujours si vous ne leur avez pas ramené un petit casse croute, alors ils viennent vous sniffez! C’est bien la première fois que l’on a eu un requin aussi proche! Sincèrement avoir cette belle bestiole, de trois mètres en moyenne, à moins de 30 cm, ça peut faire consommer de l’oxygène 😉 Un de la bande de requins nourrices, s’amusait même a passé entre les jambes de certains! Inoubliable!

Bon, comme vous pouvez le compter ça en fait des plongées sur 7 jours! D’ailleurs ce genre de croisière n’est ouverte qu’à partir du niveau 2! On était de sacrés néophytes sur le bateau à côté des cadors de la plongée qui en avait plus de 300 pour certains! En effet nous arrivions avec notre petit niveau 1 et nos 15-20 plongées! Mais ne vous inquiétez pas cela ne nous fait pas peur, car c’est avec le niveau (2) « Advanced » validé, que nous repartons de ce séjour prêt pour de nouvelles aventures! Gros big Up & merci à Francesca notre coach adorable rien que pour nous & big up à Angelo ce sacré James Bond des mers!

Nous n’aurons pas trouvé le fameux requin baleine que nous voulions tant voir, mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette discipline! Et puis cela nous donne une bonne excuse pour se programmer de futures vacances plongée dans de magnifique coin du monde! Nous repartons les yeux émerveillés de toutes les sortes de poissons et mammifères que nous avons pu croiser : des tortues, aux raies aigles, aux poissons clown, chirurgien, moorish fish, raies manta, requins pointes blanches, pointes noires, nourrisses, marteaux, récifs et même un requin guitare! Sans oublier les petites crevettes boxeuses, poissons napoléon, et tout ceux avec des noms trop compliqués 😉

Une semaine qui fut d’autant plus au top avec une équipe au top! Merci & gros big up à tous nos nouveaux copains de plongée & à l’équipe de Dune Maldives : Francesca, Angelo, Sean, Fathu, Sandrine & Gerard !

]]>
/les-maldives-safari-plongee/feed/ 0
Sri Lanka – Road trip & kitesurf au coeur de la perle de l’Orient /sri-lanka-road-trip-kitesurf-au-coeur-de-ce-petit-joyau/ /sri-lanka-road-trip-kitesurf-au-coeur-de-ce-petit-joyau/#respond Thu, 01 Feb 2018 22:37:52 +0000 /?p=1915 Une île, certes, mais où il y a tant à visiter & passer du bon temps! Tant de diversité de paysages incroyables avec des gens chaleureux et souriants. On se sent bien au Sri Lanka, de la mer aux spots de surf, en passant par les montagnes & les cités anciennes, nous avons vadrouillé dans le coeur de ce petit joyau, surnommé « La larme de l’Inde », « L’île Emeraude  » & « Perle de l’Orient » pour terminer par un break kitesurf à Kalpitya!

Pour plus de détails sur notre itinéraire : RDV sur notre article SRI LANKA – LE SUD, LES RÉGIONS MONTAGNEUSES & LES CITÉS ANCIENNES #photos. Les transports sont vraiment bons marchés au Sri Lanka, mais avoir un chauffeur est vraiment une bonne option et à très bon marché pour gagner beaucoup de temps et de confort 😉 On vous recommande d’ailleurs Shashi Kuma : SRI LANKA car Tours / shashikuma.1972@gmail.com / +94 723691330

Côté Kitesurf : les conditions étaient parfaites : on a navigué quasiment tous les jours avec comme spot principal le lagon de Kalpitya qui à la côte avec son plan d’eau flat & son vent constant, mais qui n’est pas non plus surchargé (en tout cas à fin décembre). Pour rappel  : les bonnes périodes sont de juin à début septembre & de mi décembre (pas avant!) à début février d’après les locaux. Et pour varier les plaisirs il y a toujours l’océan, les downwinds et la petite île encore plus flat !!!

Nous séjournions au camp de kitesurf « Sun Wind Beach » de Kalpitya, véritable petit coup de coeur que l’on recommande à 100%! Endroit chaleureux tenu par une famille de locaux adorables et à deux pas du spot! La nourriture est succulente! Leur credo : Be Happy! –> http://www.swbkalpitiya.com

Dernier mot : si vous visitez le Sri Lanka, ne partez pas sans avoir dégusté un délicieux Kottu avec un supplément fromage 😉 & un succulent Rôti banane chocolat 😉

]]>
/sri-lanka-road-trip-kitesurf-au-coeur-de-ce-petit-joyau/feed/ 0
Sri Lanka – Kalpitya : petit paradis du kitesurf /sri-lanka-kalpitya-petit-paradis-du-kitesurf/ /sri-lanka-kalpitya-petit-paradis-du-kitesurf/#respond Thu, 25 Jan 2018 13:32:53 +0000 /?p=1871 Pas possible de quitter le Sri Lanka sans un bon break Kitesurf !

Kalpitiya, est le spot to be : avec des vents forts quasi constants, cette petite bourgade est réputée pour offrir les meilleures conditions pour le kitesurf en Asie du Sud.

La lagune est le spot de flat par excellence et rien ne vous empêche de traverser la le bras de sable pour passer aux vagues et rider coté océan. Une excursion très sympa est la journée sur l’île à une vingtaine de kilomètres qui est plus flat que flat et d’où l’on peut revenir en down wind!

Nous séjournions au camp de kitesurf « Sun Wind Beach » de Kalpitya et on recommande à 100%! Endroit chaleureux tenu par une famille de locaux et à deux pas du spot! La nourriture est succulente! Leur credo : Be Happy! –> http://www.swbkalpitiya.com

 

]]>
/sri-lanka-kalpitya-petit-paradis-du-kitesurf/feed/ 0
Sri Lanka – le Sud, les régions montagneuses & les cités anciennes /sri-lanka-sud-ouest/ /sri-lanka-sud-ouest/#respond Tue, 23 Jan 2018 11:14:45 +0000 /?p=1756 Ile chaleureuse avec une population accueillante, le Sri Lanka est considéré comme le joyau en forme de larme serti dans l’océan indien. Ce morceau de paradis n’a pas été épargné par les épreuves. Ravagées par le tsunami et par une violente guerre civile, des régions entières sont longtemps restées inaccessibles et pour autant le Sri Lanka avance à grands pas! Véritable île aux trésors : des sites archéologiques, aux mystérieuses cités anciennes, aux safaris, aux montagnes couvertes de plantations de thé & sans oublier les plages sans fin, le Sri Lanka jouit d’un décor naturel varié!  Tout cela couvert par la gentillesse naturelle de ses habitants!

Nous avons vadrouillé une quinzaine de jours du Sud du Sri Lanka, en passant par le centre, ces montagnes ainsi que ces cités mysterieuses :

  • Balade dans le fort de Galle.
  • Weligama, à 30km à l’Est de Galle, est la ville renommée pour la dentelle et inconditionnellement un super spot de Surf
  • Mirissa à 4 km au sud-est de Weligama est le point de sortie pour observer les baleines
  • Parc National D’Uda Walawe, c’est le parc national à ne pas manquer en matière de pachydermes!
  • Ella, village unanimement préféré de la région montagneuse, l’endroit où paresser quelques jours :  visite de factory de thé, soins ayurvédiques, promenade de 4,5km jusqu’au point de vue du Little Adam’s Peak (1h30 A/R), sans oublier la marche jusqu’à Ella Rock de  3/4 a/r.
  • Nuwara Eliya, souvent surnommée la “Petite Angleterre », perdue entre les plantations de thé et connu pour sa promenade agréable jusqu’à la cascade de Lovers Leap : « saut des amoureux ».
  • Ascension de Adam Peak, ce haut sommet alimente l’imaginaire depuis des siècles et est un lieu de pèlerinage depuis plus de 1 000 ans. Il est appelé Adam’s Peak (l’endroit où Adam posa le pied sur terre après avoir été chassé du paradis), Sri Pada (l’Empreinte sacrée, laissée par le Bouddha sur le chemin du paradis) ou encore Samanalakande (mont des Papillons ; là où les papillons viennent mourir). L’ascension débute vers 2h du matin et se termine à l’aube après avoir grimpé les 5 200 marches! La descente est tout autant épuisante!
  • Kandy : visite des plantations de thé, temple de la dent, prendre un verre à Helga’s folly galerie d’art unique en son genre, un spectacle de danse kandyenne pour une expérience mémorable, sans oublier le fameux jardin botanique de Peradeniya
  • Le Bouddha Aukana, qui selon la légende, haut de 12 m, daterait du règne de Dhatusena, au Ve siècle
  • Sigiriya, le rocher haut de 370 m qui abritait jadis un monastère et l’un des sites les plus fabuleux du pays. il est très intéressant de l’observer du point de vue de Pidurangala rock, son petit frère, qui promet une petite marche sportive!
  • Anuradhapura, ensemble de temples, de ruines et d’autres édifices ainsi que le fameu Sri Maha Bodhi, l’un des plus vieux arbres du monde. La légende dit qu’il aurait été planté il y a plus de 2 000 ans, à partir d’un rameau de l’arbre sous lequel le Bouddha atteignit l’Éveil.

Et voilà vous savez tout de notre itinéraire « découverte du Sri Lanka Sud, les régions montagneuses & les cités anciennes », nous avons profité d’être en nombre pour prendre un van avec chauffeur. Formule tout confort à prix doux! On vous recommande d’ailleurs Shashi Kuma : SRI LANKA car Tours / shashikuma.1972@gmail.com / +94 723691330

]]>
/sri-lanka-sud-ouest/feed/ 0
Inde- Agraa & le Rajasthan /inde-agraa-le-rajasthan/ /inde-agraa-le-rajasthan/#respond Sun, 14 Jan 2018 10:24:20 +0000 /?p=1745 On aime ou on déteste!

On m’aurait dit pars en vacances en Inde, tu vas adorer! Je n’y aurais jamais cru! La curiosité et les mystères de l’Inde nous ont tout de même attiré à y faire une escale durant ce tour du monde, car si on ne prend pas le temps de s’y arrêter la.. Pas sur qu’on le fasse un jour! En effet avant cette étape, l’Inde était pour moi une destination qui rimait davantage avec souffrance et poussière.. En tout cas elle était loin du synonyme vacances à nos yeux!

Mais quelle surprise!

L’Inde est déroutante et si prenante à la fois! Source d’inspiration, de passion & de stupéfaction, elle offre un échantillon incroyable de sensations & d’émotions! Pris dans cette atmosphère envoutante, on trouve même du charme aux vaches en plein milieu de la route et on ne redoute plus de prendre une route à contre sens 😉 Les lieux sont chargés d’histoires et la spiritualité est le fil conducteur reliant le vaste patchwork qu’est l’Inde & ses multiples facettes! Et un dernier point et non des moindre : La gastronomie indienne est succulente! Comme dirait certains… c’est Noel tous les jours ici 😉

Véritable coup de coeur! On a adoré!

]]>
/inde-agraa-le-rajasthan/feed/ 0
Inde – Rajasthan /inde-rajasthan/ /inde-rajasthan/#respond Sat, 13 Jan 2018 09:07:15 +0000 /?p=1582 Alors là aussi c’est la fête de la photo! L’Inde m’aura usé la batterie de l’appareil photo bien plus vite que les autres pays! Palette de couleurs et d’émotions entre nos 4 escales dans le Rajasthan :

Ranthambhore National Park

Ce parc national couvre 1 334 km2 de jungle et même si il est réputé être le meilleur endroit du Rajasthan pour observer des tigres sauvages, ceci reste une affaire de chance! C’est pourquoi il recommande de faire deux ou trois safaris! Bon, nous on avait misé sur un seul et on l’a vu! Difficile de retranscrire l’humilité que la nature vous impose à ce moment là! Le tigre venait de terminer son festin et digérait gentiment! Puissance & noblesse! Il en dégage des émotions ce gros minou! Inoubliable!

 

Jaipur

Bienvenue dans la ville rose, capitale du Rajasthan, Jaipur est fascinante! L’ancien et le nouveau cohabitent de façon chaotique et ça a du charme 😉 En effet, les bus, taxis, motos, tuk-tuks endiablés évitent à vive allure, vaches et dromadaires qui ne daignent calculer l’existence de la circulation. Une symphonie de klaxons! Comme ils disent là bas, pour conduire il faut d’abord un bon klaxon, de bons freins, et un peu de chance & on comprend pourquoi! Au milieu de cette agitation, les splendides vestiges évoquent le rythme paisible d’un monde révolu. Du palais des vents, qui permettait aux femmes du palais de pouvoir observer des multiples fenêtres ce qu’il se passe dans la rue, au city palace qui continue d’accueillir l’ancienne famille royale. Un peu plus loin dans les collines arides qui entourent la ville, se détache la silhouette féerique du fort d’Amber.

On vous recommande le Cyclin’ Jaipur, c’est une balade à vélo dans les ruelles de la villes rose entre 6h et 10h du matin qui vous montre les points clés de la ville et ces différentes ambiances entre le marché, le tailleur de marbre…

Bien entendu on ne passe pas en Inde sans profiter des massages ayurvédiques!

Autre coup de coeur pour l’Inde : la nourriture et le fameux Chai! Un vrai régal! On en a d’ailleurs profité pour prendre une délicieuse leçon de cuisine avec chef Lokesh Mathur #JaipurCookingClasses

 

Jodhpur

La ville bleue dominé par la forteresse surplombant la cité de Jodhpur est magnifique. Véritable chef d’oeuvre architectural, ce fort en majesté est sans doute l’un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Si, traditionnellement, le bleu désigne la demeure d’un brahmane, la couleur a été adopté par tous les habitants de la ville. Outre la lumière mystérieuse qui en émane, le bleu serait une couleur rafraichissante et est censé repousser les insectes!

 

Pushkar

Cité magique, semblable apparement à nul autre endroit au Rajasthan, Pushkar est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous, qui doivent s’y rendre au moins une fois dans leur vie. Blottie autour d’un lac sacré, il en résulte un mélange bouillonnant entre l’artère principale qui est une rue piétonne, un vrai marché à ciel ouvert et l’atmosphère mystique qui y règne.

On aura d’ailleurs profité de cette atmosphère sacrée pour faire des cours de yoga tous les matins au Yoga Garden. Que c’est bon de se lever avec tant d’énergie!

 

 

]]>
/inde-rajasthan/feed/ 0
Inde – Agraa & ses merveilles /inde-agraa-ses-merveilles/ /inde-agraa-ses-merveilles/#respond Wed, 10 Jan 2018 17:58:34 +0000 /?p=1539 Quand on nous disait qu’il existe deux sortes de personnes : celles qui sont allées en Inde & les autres, maintenant on sait pourquoi… L’Inde est déroutante et pour le si peu de temps que nous y sommes restés elle aura su nous séduire!

Nous y avons passer une dizaine de jours et avec du recul on aurait aimé y passer plus de temps.. On vous laisse apprecier en image notre première partie du périple avec les merveilles de Agraa…

 

Le TAJ MAHAL , merveille du monde :

Quelles émotions que de s’y rendre aux aurores, l’atmosphère est tamisé de rouge dans les rues, les bougies anticipent les couleurs du soleil & laissent planer une spiritualité ambulante…

Au passage on aura fait la queue pour attendre l’ouverture des guichets, n’hésitez pas à directement acheter votre billet sur internet cela vous fera gagner du temps et vous permettra directement de vous rendre dans une autre fil d’attente pour l’entrée du Taj Mahal.

Une fois passé les hommes d’un coté et les femmes de l’autre, vous croiserez surement quelques singes avant d’arriver devant l’entrée avec la vue sur le Taj Mahal, et là un seul mot « Wahou »! Cette merveille architecturale de marbre blanc n’est rien d’autre que le fruit d’une histoire d’amour. Son créateur, l’empereur Shah Jahan, disait que ce mausolée « faisait verser des larmes au Soleil et à la Lune ». Il l’avait fait édifié pour faire recevoir le corps de sa troisième épouse, morte en mettant au monde son 14eme enfant en 1631. Son trépas brisa le coeur de l’empereur, il parait même que ces cheveux seraient devenu gris en une nuit! C’est ainsi qu’il entreprit l’année suivante la construction de ce joyau du monde qui ne s’acheva qu’en 1653!

 

L’étrange cité de FATEHPUR SIKRI :

Pour la petite histoire, cette magnifique cité fortifiée fut la capitale de l’empire moghol de 1571 à 1585 sous le règne d’Akbar. L’empereur se rendit au village de Siri pour consulter un saint qui lui prédit la naissance d’un héritier. Lorsque la prophétie se réalisa, Akbar fit construire ici sa nouvelle capitale, avec une splendide mosquée, toujours en activité et trois palais pour ces épouses favorites : une hindoue , une musulmane & une chrétienne…

Sur les photos vous pourrez constater que les murs sont décorés des différentes étoiles qui caractérisent ces trois religions!

 

]]>
/inde-agraa-ses-merveilles/feed/ 0
Nouvelle Zélande – Road Trip chez les Kiwis /nouvelle-zelande-road-trip-chez-les-kiwis/ /nouvelle-zelande-road-trip-chez-les-kiwis/#respond Fri, 29 Dec 2017 16:07:35 +0000 /?p=1722 La Nouvelle Zélande… Et oui cette fameuse île du bout du monde n’est pas si petite que ça! On y aura parcouru plus de 6 000 kms en 1 mois à bord de Alphonse, notre camping car de compétition. Du Nord au Sud, les paysages de la Nouvelle Zélande forment un arc en ciel de couleurs (entre la pluie et le beau temps 😉 ). La végétation ne cesse de surprendre l’oeil au milieu de décors d’une nature luxuriante : plages désertes, lacs d’acides, point de vue magnifique sur la côte, fjords…

En deux trois mots, on retiendra qu’en Nouvelle Zélande :

  • la sécurité est optimale
  • c’est un pays écoresponsable
  • les habitants du pays ont en général le contact facile.
  • il faut s’attendre à avoir le même temps qu’en hiver en Bretagne ou alors tenter de miser sur la période de décembre à février 😉

Si vous aussi il vous prend l’envie d’aller arpenter cette terre perdue dans l’hémisphère Sud, voici quelques application et lieux qui nous ont été bien utile :

Maps.me : cette application vous permet d’avoir les cartes du pays en off-line, ce qui est très pratique lorsque vous êtes ) pied ou en voiture pour vous repérer.

Book ME : il s’agit du ‘groupon’ néo-zélandais à la différence près que vous réservez directement par le site. Les promotions sont importantes, il ne faut pas hésiter à en profiter!

NZ Camper : celle ci répertorie l’ensemble des sites de camping (gratuits et payants) de la Nouvelle Zélande et permet de télécharger les cartes de camping pour une utilisation hors ligne. Cette application indique également d’autres lieux utiles, tels que les toilettes publiques, les dump station..

Office du tourisme : Il existe en Nouvelle Zélande des I-sites dans toutes les villes un peu touristiques. Ces offices du tourisme sont une mine d’or d’informations et nous ont permis de connaitre les endroits où le camping sauvage était toléré.. Ces I -site permettent aussi de réserver l’ensemble des activités sans aucune commission.

Burger King : Dans les camping, la wifi est souvent payante et lente.. Pour y remédier pas plus difficile qu’un petit tour chez BK, la wifi est gratuite, rapide et personne ne vient vous déranger 😉

 

Coté Kite : on aura kiter à Wellington c’était génial! C’est une des villes les plus venteuses au monde! D’ailleurs quand vous arrivez à Wellington checker « Kitesurfing Wellington » ils vous indiqueront le meilleur spot pour la journée! Autrement on aurait adoré rider avec la team Ozone de Raglan mais le vent n’était pas au RDV! Autrement des spots free un peu partout, sur la côte, entre les montagnes, sur les lacs, si bien sur vous avez le courage d’aller dans une eau très fraiche 😉

]]>
/nouvelle-zelande-road-trip-chez-les-kiwis/feed/ 0